Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Assez important

Aller en bas 
+10
Lisèn
Elfe de l'Ombre
Rukainn
Itsumi
Digdragon
Le Gardien
Drizz
0d1n
Puppet's*Master
Gabriell
14 participants
AuteurMessage
Gabriell
Ange déchu
Gabriell


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 14/04/2005

Assez important Empty
MessageSujet: Assez important   Assez important EmptySam 5 Aoû - 6:06

Bon pour commencer Bonjour/Bonsoir/Bon matin/Bonne nuit

Voila il y a un truc qui me chatouille l'esprit depuis un bout de temps.

Je suis venu parler des pilliers. C'est quoi un pillier? C'est une sorte d'élu déstiné a se servir d'une des armes divines (Je les appelles "les porteurs")

Pour l'instant je ne connait qu'0d1n (Mais je crois qu'il n'est plus "digne" enfin faudras qu'il vienne confirmer mes propos). Et peut-être Neyréa mais encore la! Je ne suis certain de rien. J'ai remarqué que les pilliers étaient nommé un peut a l'improviste. Pourquoi? Bien quand je suis venu sur ce fofo je n'ai rien trouvé sur le sujet! Pourtant ce sont des armes divines dont il est question.

Je ne suis pas venu ici pour me plaindre. Ni pour que les pilliers existant perdrent leurs titres (Au contraire). Mais plutôt pour me proposer carrément :/

Je me suis dit que j'allait faire ça en toute "légalité".

Donc! Je me propose pour être le pillier de la concordise (Le secptre quoi)

Ma raison c'est que Vestale a été purgée, surtout elle était plus un pnj qu'un pj.. Bref. Je crois que je peux endosser ce rôle, grâce a mon BG et mon experience.

Au plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Puppet's*Master
Toutou de Vanilius
Puppet's*Master


Nombre de messages : 25
Age : 38
Date d'inscription : 24/01/2006

Assez important Empty
MessageSujet: Re: Assez important   Assez important EmptySam 5 Aoû - 7:15

Y a gardien aussi qui a le baton de danava si mes souvenirs sont bons. ça fait 2. Pour l'épée de Donblas, je crois qu'il y en a pas vraiment...

Od1n et la lance, je pense que ce n'est pas fini. Enfin, il est le plus à même de nous éclairer.

Pour l'arc, il n'avait semblé lire quelques part qu'il faudrait chercher du coté d'Elfe de l'ombre. Enfin, que l'on me confirme ou me contredise... Je ne suis pas sûr de ce dernier point.

Je crois que l'expérience à moins à voir que le BG dans cette situation. Là, on parle de la concorde. Moi, je voyais plus Gabriell comme un être torturé. Enfin,... C'est pas moi qui décide pour ça, c'est le comité. (je vous donne ce surnom, j'aime beaucoup. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
0d1n
Ambassadeur Maléfique
0d1n


Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : Forteresse DarkLord.
Date d'inscription : 15/09/2005

Assez important Empty
MessageSujet: Re: Assez important   Assez important EmptySam 5 Aoû - 18:34

0d1n est toujours le porteur de la Lance de Demonio, et plus que jamais. Si tu as d'autres questions Gab', viens me voir par msn Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drizz
Seigneur Drow
Drizz


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 28/09/2005

Assez important Empty
MessageSujet: Re: Assez important   Assez important EmptySam 5 Aoû - 22:00

En effet, Elfe est comme qui dirait le gardien de l'Arc. Il le porte aussi mais cela en attendant une confirmation. En tout cas on peut sans doute le concidéré comme porteur.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriell
Ange déchu
Gabriell


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 14/04/2005

Assez important Empty
MessageSujet: Re: Assez important   Assez important EmptyDim 6 Aoû - 2:32

En fait quand je parlait de BG je voulait dire le lien de mon perso' avec Aariba.

Oui Gabriell est torturé mais je ne crois pas que sa puisse influencer ce genre de chose. En tout cas il a fait d'énormes progrès depuis quelque temps et c'est pour ça que l'idée qu'il devienne porteur mes venu petit à petit.

Je ne dit pas qu'il est prêt maintenant! Mais dans peut de temps ça c'est sure! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Maître De La Sagesse
Le Gardien


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 31/05/2006

Assez important Empty
MessageSujet: Re: Assez important   Assez important EmptyDim 6 Aoû - 22:25

Bonjour a tous

Pour le relancement de la GDA, Une réunion a été fait entres les principales personnes qui voulaient relancer le rp crée par Itsumi. Nous avons voulu innover, et avons décidé lors d’une réunion au sommet que des porteurs allaient apparaître et être élu et ça n’a pas été fait a l’improviste, au contraire, de longues heures de réflexion on d’abord été abordé.

QU’EST-CE QU’UN PILIER ?
Un pilier est un être capable de révéler le véritable potentiel d’une arme divine, quelqu'un qui dois veiller sur elle et qui est raccroché par un lien divin à cette arme. Le porteur doit montrer dans son caractère, son âme et sa manière d’être le rapprochement directe avec l’arme dont il est le porteur et donc malheureusement Gabriell, tu ne peux être le pilier de la concorde. Vestale était une personne dont émanait une grande sérénité d’esprit, un amour sans limite et une onde de bien indescriptible ce qui fait un sérieux contraste avec ton personnage ( Et je pense d'ailleurs qu'il est prévu que Vestale soit crée a nouveau.). Certains piliers s’oppose avec d’autres telles que le pilier de la justice et celui du chaos, le pilier de la haine, de la guerre et celui de l’amour et la concorde.

QUI SONT LES PILIERS ?
Généralement les porteurs sont des personnes qui utiliseront très peu leur arme divine et qui sont présent surtout pour veiller dessus. Vestale était un pnj, il était donc préférable qu’elle soit le pilier du sceptre pour qu’il ne soit pas utilisé. Gardien est le pilier de la Sagesse et de la Nature mais il est lié à un principe de neutralité divine, là encore le bâton ne sera utilisé que dans les cas d’urgence ou les piliers sont directement concerné car le Gardien a interdiction d’intervenir dans les affaires mineures, cela empêche ainsi l’anti rp. Les piliers sont soient des personnes qui cachaient leur existence depuis longtemps comme Gardien et Vestale, soit des personnes qui n’avait aucune connaissance de leur véritable nature. Ils ont généralement une puissance à la hauteur de l’arme dont il sont détenteurs.

A l’exception d’0d1n (et ça peut s’expliquer puisqu’il est dépourvu de son arme) , Les piliers sont des rpistes confirmés (0d1n l’est aussi :p ) mais qui décideront de n’intervenir que peu dans le rp général, du moins il n’interviennent pas avec leur arme divine. RP parlant il se doivent de veiller sur leur arme, HRP parlant ils se doivent d’avoir un grand sens de la responsabilité car ils doivent empêcher l’anti-rp et son vraiment des piliers du projet de la GDA.

COMMENT EST ON PILIER?
Enfin, il n’y a pas de casting a passer pour être pilier, les administrateurs et les modaux du forum se réunissent d’eux même et en parle avec la plus grande réflexion pour que justement il n’y ais pas suite a un casting général véritable inégalité. Par exemple en ce moment, le mal est en plein essor, l’apparition de Neyrea comme pilier de la justice est aussi un sujet en discussion actuelle et qui prendra un certain temps de réflexion car il s’agit des bases du rp de relancement de la GDA. Les pilier attirent la curiosité, voir la convoitise mais leur point fort est que peu de personne connaissent leur existence, il fondent en quelque sorte aussi un équilibre.

J’invite tout modérateur ou administrateur a rajouter des explication ou a corriger certains aspect de mon explication et j’invite naturellement tout joueur a poser ses autres questions a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriell
Ange déchu
Gabriell


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 14/04/2005

Assez important Empty
MessageSujet: Re: Assez important   Assez important EmptyLun 7 Aoû - 2:23

Tu ne connait pas mon perso' alors ne vient pas dire que je ne peut pas juste comme ça :/ Merci. D'ailleurs je trouve que ta description de Vestale me rapelle Gabriell.

Enfin dans le fond je m'en fou un peut ce que je voulait c'est des explications et je les ai eux. Merci Gardien =)

Mais j'ai une question, pourquoi ne pas nous en avoir parler avant? On était pas tous a votre réunion hein.
Revenir en haut Aller en bas
Digdragon
Démon repentis
Digdragon


Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Sans doute....... quelque part.
Date d'inscription : 18/02/2006

Assez important Empty
MessageSujet: Re: Assez important   Assez important EmptyLun 7 Aoû - 13:22

Pour évité que certains se plaignent et évité la discorde entre les différents participants et puis invité une centaines de personnes dans une discussion c'est intenable.
Revenir en haut Aller en bas
Itsumi
Demone du Chaos
Demone du Chaos



Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 02/03/2005

Assez important Empty
MessageSujet: Re: Assez important   Assez important EmptyLun 7 Aoû - 20:23

Salutations à vous tous.

J’aimerais avant tout devant les faits cités par Gardien rappeler en jeu ce que signifie être un pilier. Un pilier est certes une personne pouvant révéler les capacités d’une arme mais elle possède donc une facilité à les manipuler. L’idéal de la personne s’accorde donc avec l’esprit de l’arme, ainsi le porteur et l’arme sont en phases et agisse dans aux maximums de leurs capacités. Toutefois, manipuler l’arme ne se fait pas du premier coup, il faut travailler avec cette arme et la comprendre. Ainsi on peut la manipuler et l’utiliser.
Cependant, Monsieur ToutLeMonde peut utiliser une arme si son esprit croit en ce dieu. Par exemple, Elmina qui agissait pour aider Boyd, ce tyran, a pu utiliser l’épée de Donblas contre Baltor luttant pour la justice car Elmina pensait accomplir la justice divine pour ce monde.
L’égarement humain, la pensée, l’acte, tout cela est interprété par l’arme et celle-ci agit selon ces critères.

Un pilier n’est pas invincible mais il a un but et alors sa vie dérive dans la destinée. Accomplir ce but ou mourir en échouant. De plus, il est à noter que de préférence la personne au contact de l’arme, le porteur n’évolue plus mentalement, car s’il peut utiliser l’arme c’est qu’il est en phase mentalement donc aucune évolution n’est possible sans ne plus pouvoir utiliser une arme. De plus, il est préférable que physiquement, rien ne change non plus. Un humain reste un humain, un démon reste un démon. Par exemple, 0d1n est toujours sensible à l’eau bénite d’Aariba.

Comme l’a dit Gardien, les piliers n’interviennent que peu dans le domaine du Rp Général, c’est pour cela qu’il vaut mieux mettre un personnage secondaire ou bien une personne ayant une certaine distance avec le rp général. Un pilier est subjectif à son dieu mais objectif dans l’humanité. Cela veut dire qu’il sera du coté du dieu de l’Arme mais il devra rester ouvert et aux humains et démons.

Je tiens à affirmer le fait que être pilier limite considérablement le Rp dans le jeu malheureusement, mais cependant, cela peut être tout à fait intéressant et exploitable dans l’évolution du Rp général. Un porteur peut informer, aider, assister. La Justice, la Sagesse, la Haine, la Guerre et la Concorde sont des sujets auxquelles nous n’avons pas toujours réponses et les porteurs sont là pour nous guider. Cela amène le porteur a être assez spirituelle et pour certains légèrement consommateur d’herbes en tout genre.

On devient un pilier sous une demande. Je ne pense pas qu’il faut utiliser les mots de personne confirmées en rp, mais plutôt des personnes motivées dans ce rôle. Il faut bien sur avoir un minimum de connaissance sur les dieux et aussi dans le réalisme et la cohérence.
Une discutions entre modérateur et administrateur de la GDA se tient et des décisions sont prises. Je sais que cet aspect sélectif peut être frustrant, néanmoins cela permet de discuter calmement. Toutefois, si cela ne vous convient guère, nous pouvons après décision prise en discuter sur le forum ensemble.

Je pense que c’est une solution qui confortera tout le monde. J’espère avoir répondu de même à des questions et je suis toujours ouverte à d’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Rukainn
Glandeur de l'Ordre Noir
Rukainn


Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : l'Empire
Date d'inscription : 22/10/2005

Assez important Empty
MessageSujet: Re: Assez important   Assez important EmptyMar 8 Aoû - 21:09

Bonjour / Bonsoir.

J'ai une autre petite question pour ma part:

Vous parlez beaucoup de la Justice, la Concorde, la Haine et la Guerre. Ce que je veux en venir c'est qu'il n'y a pas que cela et vous le savez vous aussi (d'ailleurs vous le savez mieux que moi).

Donc, il y a aussi la flutte, le bouclier des eaux, la cape etc etc.. Y aura t'il aussi un "utilisateur spécial" pour ceux là?
Revenir en haut Aller en bas
0d1n
Ambassadeur Maléfique
0d1n


Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : Forteresse DarkLord.
Date d'inscription : 15/09/2005

Assez important Empty
MessageSujet: Re: Assez important   Assez important EmptyMer 9 Aoû - 13:57

A ma connaissance, ce que l'on peut appeller "Objets Divins", peuvent être utilisé par n'importe qui. Si je me trompe, dites le moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elfe de l'Ombre
Maître des bêtes
Elfe de l'Ombre


Nombre de messages : 65
Localisation : Partout...
Date d'inscription : 15/03/2005

Assez important Empty
MessageSujet: Re: Assez important   Assez important EmptyMer 9 Aoû - 14:09

Effectivement dans la Croisade*Noire je suis le porteur de l’arc de Narthe, mais la gardienne reste Orany (qui est utilisée par trois personnes sur SO : moi, un autre elfe noir et enfin la vraie Orany), c'est-à-dire que elle doit protéger l’arc jusqu’à la mort.

Je pensais faire d’Orany le « pilier » justement.
(Attention petite information que je n’avais pas expliqué, mais que plusieurs personnes savent : Il existe trois copies de l’arc, elles ne sont pas « parfaites » mais ressemblantes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=39428
Le Gardien
Maître De La Sagesse
Le Gardien


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 31/05/2006

Assez important Empty
MessageSujet: Re: Assez important   Assez important EmptyMer 9 Aoû - 14:51

Les objets divins auxquels tu fait référence Rukainn ont un pouvoir certes important mais restent des objets secondaires et ne sont en aucun cas comparable avec la Lance de Demonio, le Baton de Danava, L’épée De Donblas, L’arc de Narthe ou le Sceptre d’Aribaa car ils sont eux même rattachés à des dieux secondaires, je pense donc que n’importe qui pourrait les utiliser par logique, mais pour être certains, demandons à notre chère Itsumi Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Lisèn
Ambassadrice de l'Ordre des Templiers
Lisèn


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 14/03/2005

Assez important Empty
MessageSujet: Re: Assez important   Assez important EmptyDim 20 Aoû - 23:58

Ce n'est pas parce que Vestale a été purgée qu'elle n'est pas pour autant la porteuse du sceptre.

Je rappelle ici une nouvelle fois que Vestale est un personnage créé par les Templiers afin d'avoir le rôle précis de porteuse.
Elle est la Grande prêtresse du Temple et le restera. Je suis un peu déçue par ta demande, Gabriell, je pensais que tu avais compris le fonctionnement de ta propre guilde.

Je rappelle également que Vestale est principalement un PNJ, et que je n'ai jamais réellement cautionné qu'un personnage joueur soit porteur. Et je n'ai pas l'intention d'y consentir de sitôt.

Ceci dit je ne suis pas la seule à décider, je suis bien obligée de me plier à certaines volontés.

Cependant concernant Vestale, il n'y a aucune remise en cause possible, jusqu'au jour où j'arrêterai définitivement SO .
Revenir en haut Aller en bas
Poeri
Inquisiteur du Temple
Poeri


Nombre de messages : 235
Localisation : Le Temple
Date d'inscription : 15/03/2005

Assez important Empty
MessageSujet: Re: Assez important   Assez important EmptyLun 21 Aoû - 22:02

Nous vivons sur Vesperae dans un monde où les dieux existent. De ce fait, ils ont laissé des traces de leur passage sur le monde, et répondent également aux demandes de leurs fidèles, ou des personnes qui les invoquent et en sont dignes. Aux Dieux d'en juger en fonction des actes de chaque personnage. Les Armes Divines sont différentes des Objets Divins, parce qu'ils représentent des centres d'équilibre. Leur existence n'a pas de sens sans celle des unes et des autres. Les Objets Divins sont , eux, des artefacts sacrés, puisque divins, mais qui ne jouent pas sur l'équilibre des forces. Ils peuvent être manipulés par MonsieurToutLeMonde avec bien sur des effets qui n'ont aucune obligation d'être toujours du gré de leur "propriétaire". Il va sans dire qu'à coté des ces deux types d'artefacts divins, existent nombre d'autres objets, eux crées par les "habitants" de Vesperae, de puissance plus ou moins forte, avec différents pouvoirs.
La Guerre des Armes repose bien entendu sur l'équilibre et les "témoins" que sont les Armes. Mais son rôle ne se réduit pas qu'à cela. Elle représente également de façon plus générale la lutte perpétuelle et "infinie" du Bien et du Mal.
Pour en finir avec les "porteurs", Il est bien évident, comme l'ont dit avant moi les autres modérateurs ou administrateurs du forum, que leur rôle est difficile à jouer. Il suppose un recul que peu de personnages principaux peuvent avoir simplement parce que cela implique un recul certain du "rôle" de ce personnage dans les affaires qui étaient les siennes avant qu'il ne devienne le porteur de l'Arme.
Quand le Temple a crée Vestale afin que le sceptre ai un porteur, ce n'était pas dans l'intention de "jouer" Vestale, mais simplement de créer un référent (en l'occurence une référente) avec qui les joueurs pourraient interagir. Cela permettait également d'éviter l'écueil d'avoir une Arme Divine quelque part dans le Temple, à la portée de tout un chacun.
Maintenant les porteurs actuels sont conscients je pense du rôle qui est assigné à leur personnage et des responsabilités et surtout des devoirs que cela implique. Devenir porteur suppose que l'on devienne "semi-pnj" si l'on veut que l'Arme ne soit pas utilisée à tord et travers, ou que le personnage agisse contre les carctéristiques de l'Arme.
Revenir en haut Aller en bas
Tyroine
Langue pendue
Tyroine


Nombre de messages : 238
Localisation : Le Temple
Date d'inscription : 05/04/2005

Assez important Empty
MessageSujet: Re: Assez important   Assez important EmptySam 26 Aoû - 20:26

Assez important Sanstitrecg9

Voilà cette image montre que Ludivine s'est emparée du sablier d'or (assez facilement d'après son texte) , et qu'elle peut l'utiliser. Le problème c'est que sur cette image , elle l'utilise à son escient , ce qui ne me plait vraiment , mais alors là vraiment pas... J'accuse personne mais je voudrais juste savoir si tout le monde était au courant ^^

http://www.slayersonline.info/forum/affichage.php?forum=5&message=16266
Revenir en haut Aller en bas
Puppet's*Master
Toutou de Vanilius
Puppet's*Master


Nombre de messages : 25
Age : 38
Date d'inscription : 24/01/2006

Assez important Empty
MessageSujet: Re: Assez important   Assez important EmptySam 26 Aoû - 20:45

Au courant, pour ma part, c'est pas une des 5, donc elle peut l'utiliser, même si là, c'est un peu faire étalage de ses possessions parce qu'elle est pas sur le point de mourrir ou en face de 5 autres perso.
Pour le texte, Itsumi s'en charge, elle a déjà vu ça avec eux sur leur forum. J'ai tout répondu me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Maître De La Sagesse
Le Gardien


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 31/05/2006

Assez important Empty
MessageSujet: Re: Assez important   Assez important EmptyDim 27 Aoû - 15:37

La différence entre les armes divines et les objets divins, c'est que les armes divines ont leur élu alors que les objets divins peuvent être employé par "Monsieurs Tout le monde".
Revenir en haut Aller en bas
Omega
chasseur demoniaque
Omega


Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Quelque part , où la guerre bat de son plein.
Date d'inscription : 28/10/2005

Assez important Empty
MessageSujet: Re: Assez important   Assez important EmptyDim 27 Aoû - 15:43

Si les objets divins peuvent être utiliser par n ' importe qui , ne devrait elle pas avoir moins de conséquences sur la façon de l ' utiliser ? ne serait-elle pas moins puissante ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesaccrosdumetal.com
Gabriell
Ange déchu
Gabriell


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 14/04/2005

Assez important Empty
MessageSujet: Re: Assez important   Assez important EmptyLun 28 Aoû - 5:54

Ouais bon les objets ne sont pas si dangereux que ça.. Enfin tant qu'on abuse pas.

Je fait confiance a Ludivine :/

Ah et Omega, si il y aurait eu une conséquance a l'utilisation du sablier il n'aurait plus été un objet divin mais plutôt un objet maudit =P
Revenir en haut Aller en bas
0d1n
Ambassadeur Maléfique
0d1n


Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : Forteresse DarkLord.
Date d'inscription : 15/09/2005

Assez important Empty
MessageSujet: Re: Assez important   Assez important EmptyLun 28 Aoû - 12:34

"Je le lui ai fais remarqué. C'est gentil à toi de l'avoir fait remarqué, sache juste que le Sablier d'Or est sous la responsabilité de l'Ordre*Noir, comme nous l'avons demandé à Itsumi, nous l'avons reçu. Ludivine l'a "mal utilisé", nous le lui avons fait remarquer, elle se moderera à l'avenir, nous allons refaire un texte ensemble, comme Itsumi le demande. Plus rien ne sert d'en parler, l'Ordre est déjà là pour la rappeller à l'ordre en cas d'erreur, j'espère que le message est compris."

Je ne fais que Copier/Coller ce message que j'ai déjà écris sur le forum de l'Ordre*Noir. Mauvaise Journée.
Revenir en haut Aller en bas
Kiju
Général des Darklords



Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Trigorn.
Date d'inscription : 04/02/2006

Assez important Empty
MessageSujet: Re: Assez important   Assez important EmptyMar 14 Nov - 14:37

Je voulais savoir qui avait les objets divins =/
Revenir en haut Aller en bas
Itsumi
Demone du Chaos
Demone du Chaos



Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 02/03/2005

Assez important Empty
MessageSujet: Re: Assez important   Assez important EmptyMar 14 Nov - 17:14

Je ferai donc un bref récapitulatif dans la semaine au vu de plusieurs demandes. (C'est vrai que sur ce point là, je ne savais pas que ça intéressait autant de monde Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assez important Empty
MessageSujet: Re: Assez important   Assez important Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assez important
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Projet de la guerre des armes.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser