Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Délocalisation du Rôle Play.

Aller en bas 
+19
Elmina
Silver/ Vinc
Digdragon
Omega
Doc'Nurgle.
Nyamo
Ludivine
Gabriell
Arasorn
0d1n
dominska
Drimal
Poeri
Mister 69
Sélénos/Hélian/Tiksune
Kiju
Niek'/Pek'
Leodegan
Mortelle
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mortelle
Néophyte



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/10/2006

Délocalisation du Rôle Play. Empty
MessageSujet: Délocalisation du Rôle Play.   Délocalisation du Rôle Play. EmptyMar 24 Oct - 14:08

Bonsoir à tous. Après avoir longtemps débattu avec mes camarades de l’armée royale, nous avons imaginé une nouvelle organisation, qui permettrait de délocaliser quelque peu le Rôle Play, trop encré à Trigorn, vers les autres villes entourant le Palais.

En effet, en ce qui concerne ma guilde, nous allons bientôt créer quatre milices officielles :
- Celle de Trigorn (Incontournable)
- Celle d’Argelas
- Celle de Sarosa
- Celle d’Eleven Snake

Chaque soldat royal recevra son affectation en fonction du besoin de surveillance ressentis dans les villes citées précédemment. Ainsi, le Rôle Play de notre guilde sera présent dans de nouvelles zones, et brisera un peu la routine qui s’est malheureusement installée.

C’est dans une volonté d’améliorer nos conditions de jeu, que je demande à toutes les guildes du bien d’aller dans ce sens, et de disperser leurs troupes sur les nouvelles zones prédéfinies. Parallèlement, il sera indispensable que les guildes Mal quant à elles ne sèment pas toujours le trouble au même endroit, et varient leurs cibles. Ainsi, avec de la motivation et du sérieux, nous parviendrions à élargir le champ d’action et de possibilités.

Bien entendu, ça ne se fera certainement pas en un jour, il faudra être patient, mais il me semble qu’il n’y a strictement rien à perdre, et ne pas tenter ceci serait refuser toute évolution de la situation actuelle, lassante et désespérément bloquée.
Revenir en haut Aller en bas
Leodegan
Néophyte



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/06/2006

Délocalisation du Rôle Play. Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation du Rôle Play.   Délocalisation du Rôle Play. EmptyMar 24 Oct - 17:38

Très bonne iniative, depuis le temps que certains l'attendent... Au niveau de la Milice de Sarosa, je doute que la guilde elle-même soit actif. Le temps de rp à Trigorn l'a rendu totalement morte, navré. J'espère que les deux joins qui ont été créé serviront enfin à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Niek'/Pek'
P'tite Grenouille



Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Armée*Royale
Date d'inscription : 03/06/2006

Délocalisation du Rôle Play. Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation du Rôle Play.   Délocalisation du Rôle Play. EmptyMar 24 Oct - 17:50

Je précise que les milices de l'armée ne seront pas là pour "remplacer" les milices précédentes hein Wink
On sera là en complément de la milice du village et on pourrait éventuellement et sûrement patrouiller avec eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiju
Général des Darklords



Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Trigorn.
Date d'inscription : 04/02/2006

Délocalisation du Rôle Play. Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation du Rôle Play.   Délocalisation du Rôle Play. EmptyMar 24 Oct - 18:33

Ton projet est pas mal, cependant il y a beaucoup de désavantage:

1- Rien ne nous permets de dire que les RolePlayeur bougeront de Trigorn. Ils sont a Trigorn, je pense qu'il seras difficile de les faire partir.

2- Y auras des villes ou les roleplayeur qui s'ennuyeront, devront rester dans un endroit ou ils ont pas envie de rester. Tout court des fois il voudront pas patrouiller, et Rp a leur façon.

3-Si un soldat d'une patrouille est tout seul, il y a le risque qu'il se retrouve face a plusieur enemis, donc devras se débrouiller tout seul.

4- Le RolePlay n'est pas globale sur Slayers Online, je le rappele nous somme une communeauté, malheuresement nous ne somme pas des quantité. Nous ne somme pas le quart de tout les joueurs inscrit sur Slayers Online. Il faudrait penser que les RolePlayeur vont s'amuser a trouver les autres RolePlayeur parmis toute ces villes. De plus certaint n'ont pas un level énorme, donc vont devoirs contournez les monstres qui peut les tuers en un seul coup.

5-Il ne faut pas oublier que nous sommes aussi en cours, donc il y auras forcément ds zones qui ne seront pas surveillé, donc qui seront vite oubliés, surtout si personne n'y va vraiment et que les Miliciens veulent rp avec des gens autre que leur Milice.

6- Ils faut vraiment de la motivation pour tout les joueurs pratiquant le RolePlay, car bouger sans cesse est un peu embetant au bout d'un moment. Et je ne pense pas que beaucoup de joueur vont adorer de bouger a chaque fois, pour Rp avec quelqu'un.


Ce que j'expose la est mon avis, et non l'avis des autres. Ton idée est bien, mais pour le moment il est beaux sur la papier, et n'est pas trop réalisable en IG. Il est encore trop tôt pour penser a cela je pense....
Revenir en haut Aller en bas
Sélénos/Hélian/Tiksune
Cuisinier / Magicien / Prêtresse
Sélénos/Hélian/Tiksune


Nombre de messages : 38
Localisation : L'empire/Le Temple
Date d'inscription : 18/01/2006

Délocalisation du Rôle Play. Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation du Rôle Play.   Délocalisation du Rôle Play. EmptyMar 24 Oct - 19:36

Si on commence à penser comme ça on ne s'en sortiras jamais, autant dans le rp ingame et ses localisations, que dans la structuration de la magie ou d'autres domaines.
Je pense que si les gens ont envie de jouer, il iront la ou ils devront aller pour le faire. Ca me parait tout à fait normal.
Il existe plusieurs liens, pour le bien, pour le mal, pour le rp ou meme les liens guildes ou privés. Ils ont été crées dans le but d'aider les rollistes.
Donc autant commencer à les utiliser.
Voili Voilou, Bonne initiative Mortelle, Moi et mes cinqs persos te soutenont (XD ça en fait du monde)
Revenir en haut Aller en bas
Kiju
Général des Darklords



Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Trigorn.
Date d'inscription : 04/02/2006

Délocalisation du Rôle Play. Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation du Rôle Play.   Délocalisation du Rôle Play. EmptyMar 24 Oct - 20:02

Oui ils viennent pour s'amuser, tu a tout a fait raison.
C'est amusant de chercher les RolePlayeurs dans plusieur map ? Pour ma part je ne trouve ceci pas trés comique.
Revenir en haut Aller en bas
Leodegan
Néophyte



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/06/2006

Délocalisation du Rôle Play. Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation du Rôle Play.   Délocalisation du Rôle Play. EmptyMar 24 Oct - 20:41

Vive les joins qui ont été appliqué... =)
Revenir en haut Aller en bas
Niek'/Pek'
P'tite Grenouille



Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Armée*Royale
Date d'inscription : 03/06/2006

Délocalisation du Rôle Play. Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation du Rôle Play.   Délocalisation du Rôle Play. EmptyMar 24 Oct - 20:44

Y a une différence entre fournir l'effort suprême et bouger son petit doigt.
( pour plus de précision voir citadelle ). Pis y a toujours les /join comme l'a fait remarqué Leodegan.
Revenir en haut Aller en bas
Kiju
Général des Darklords



Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Trigorn.
Date d'inscription : 04/02/2006

Délocalisation du Rôle Play. Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation du Rôle Play.   Délocalisation du Rôle Play. EmptyMar 24 Oct - 21:02

Heu....Tu sais tout les RolePlayeur n'ont pas le join, car ils ne sont ni de l'alliance, ni de l'Union. Il ne faut pas les oubliez, puis se bouger je suis désolé, je me connecte j'ai aps envie de perdre 10 minutes a cherchers des rollistes. Ce n'est pas du tout une question d'effort Wink C'est surtout une question de fonctionnement nuance.
Revenir en haut Aller en bas
Mortelle
Néophyte



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/10/2006

Délocalisation du Rôle Play. Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation du Rôle Play.   Délocalisation du Rôle Play. EmptyMar 24 Oct - 21:10

Dans ce cas là, il faudrait commencer par le commencement, et créer un join commun à tous les joueurs pratiquant le Rôle Play, et ceci quel que soit leur alignement.
Revenir en haut Aller en bas
Kiju
Général des Darklords



Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Trigorn.
Date d'inscription : 04/02/2006

Délocalisation du Rôle Play. Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation du Rôle Play.   Délocalisation du Rôle Play. EmptyMar 24 Oct - 21:14

Cela voudrais dire au final que le Join Recht et le Join UD ne servirais a rien. De plus rien ne nous assure que les RolePlayeurs acceptent le join =/
Revenir en haut Aller en bas
Mortelle
Néophyte



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/10/2006

Délocalisation du Rôle Play. Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation du Rôle Play.   Délocalisation du Rôle Play. EmptyMar 24 Oct - 21:34

Et alors? Proposons-leur avant de dire ça! C'est si compliqué?
Revenir en haut Aller en bas
Niek'/Pek'
P'tite Grenouille



Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Armée*Royale
Date d'inscription : 03/06/2006

Délocalisation du Rôle Play. Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation du Rôle Play.   Délocalisation du Rôle Play. EmptyMar 24 Oct - 21:36

Citation :
j'ai aps envie de perdre 10 minutes a cherchers des rollistes.

Cet argument me semble plus être un problème de volonté et d'effort. ( maintenant si tu veux m'expliquer ce que tu entends par fonctionnement, je ne suis pas contre )
Revenir en haut Aller en bas
Kiju
Général des Darklords



Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Trigorn.
Date d'inscription : 04/02/2006

Délocalisation du Rôle Play. Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation du Rôle Play.   Délocalisation du Rôle Play. EmptyMar 24 Oct - 21:49

Mortelle, si le join Recht et Ud ont été fait ce n'est pas pour rien, merci.

Niek, Non ce n'est pas une question de volonté, mais certain n'ont pas le temps d'être en Ig, il peuvent y être quoi ? une heure, voir trente-minute, t'imagine quelle temps sa ferais perdre si on "s'amusait" a chercher les rollistes ?Donc je te prierais d'arreter de dire que je bouge pas mon cul sur ceci, car je pense être assez motivé pour les chose. Mais pour celle-la, desolé j'en vois pas l'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Mister 69
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/10/2005

Délocalisation du Rôle Play. Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation du Rôle Play.   Délocalisation du Rôle Play. EmptyMar 24 Oct - 22:46

Tu mets l'join commun, tu dis "yo". Trop de flood? Ignore c_group (j'crois). Résultat? Trente secondes, maximum, le temps qu'on te réponde. Par ailleurs, aucun rapport avec le join recht et ud. Le join commun, c'juste au début, pour savoir s'il y a du monde. Les deux autres, tu peux toujours les mettre après, quand tu as trouvé des gens rp, comme ça, si un allié rp autre part, et a besoin d'aide, tu vas l'voir.
Revenir en haut Aller en bas
Poeri
Inquisiteur du Temple
Poeri


Nombre de messages : 235
Localisation : Le Temple
Date d'inscription : 15/03/2005

Délocalisation du Rôle Play. Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation du Rôle Play.   Délocalisation du Rôle Play. EmptyMer 25 Oct - 0:19

C'est une très bonne idée. Elle sera difficile à mettre en place, mais pas impossible, loin de là. Les joins sont là pour ça, rien n'empêche les personnages de se déplacer ou d'être localisés à un lieu ou un autre. Utilisons les joins, indiquons les à nos guildes respectives et cela fonctionnera. Il est évident que les joueurs des guildes de villes ont un rôle à jouer, et que ceux dont les guildes n'ont pas vraiment d'attache locale, doivent se décider pour un lieu ou un autre. Ceci dit, rien n'empêche le mouvement.
Les Templiers sont "normalement" présents dans toutes les villes, mais surtout à Sarosa qui est proche du Temple de vie. Donc ce n'est pas infaisable du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Drimal
Néophyte
Drimal


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2006

Délocalisation du Rôle Play. Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation du Rôle Play.   Délocalisation du Rôle Play. EmptyMer 25 Oct - 0:44

Citation :
4- Le RolePlay n'est pas globale sur Slayers Online, je le rappele nous somme une communeauté, malheuresement nous ne somme pas des quantité. Nous ne somme pas le quart de tout les joueurs inscrit sur Slayers Online. Il faudrait penser que les RolePlayeur vont s'amuser a trouver les autres RolePlayeur parmis toute ces villes. De plus certaint n'ont pas un level énorme, donc vont devoirs contournez les monstres qui peut les tuers en un seul coup.

C'est surtout sur se point là que je suis d'accord. Je n'ai pas eu l'occasion de me connecter très souvent pour voir l'activité InGame récemment, mais, la plupart des fois où je me connectais... Je ne voyais personne. Ou une personne qui passait avant de se déconnecter. Bien sûr, il y avait plusieurs fois des petits groupements de quelques joueurs RP dans/devant le pub de Trigorn.

Pour le mal, qu'il y ai des patrouilles du bien et/ou une présence d'autres rôleplayeurs de statut bien/neutre en dehors de Trigorn, ville largement protegée, offrirait bien sûr des opportunitées... Et pour le bien, cela devrait aussi pouvoir donner des RP interessants.

Néanmoins, mettre en place quatre lieux de "rencontres" me paraît une moins bonne idée... Par contre, le join commun aux joueurs RP me semblerait être une bonne idée. Mais peut-être pas dans le même but. Comme par exemple, pouvoir se retrouver avec d'autres joueurs qui seraient déjà dans une autre ville... Les RP en petits groupes dans des lieux tels qu'Eleven Snake, Argelas, voir même Sarosa(Même si je n'aime pas trop les périodes de fortes présences durant lesquelles j'ai plus de mal à suivre. =/) se revèlent souvent plus intéressants et plus divertissants que des RP basés sur un lieu fixe.

En conclusion :
Plutôt "contre" les points de rencontres basés sur quatre ville, qui pourrait poser quelques problèmes posés par la soppusée (par moi même) "faible" activité des rôleplayeurs en cette période.
Mais plutôt pour le changement des joins bien/mal en faveur d'un join commun pouvant donner une meilleur communication entre l'ensemble des rôleplayeurs présents.
(Je reposte ici pour que mon post soit aussi visibles pour ceux qui n'iraient pas sur le forum de la Citadelle.)
Revenir en haut Aller en bas
dominska
Garde de Zoy
dominska


Nombre de messages : 62
Localisation : Château du Roi
Date d'inscription : 30/03/2005

Délocalisation du Rôle Play. Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation du Rôle Play.   Délocalisation du Rôle Play. EmptyMer 25 Oct - 3:00

Un des problèmes que je lis tacitement dans vos lignes est que vous n'envisagez même pas la possibilité de RP avec le premier venu, joueur RP ou non.

Et pourtant j'ai déjà vu bien des scènes RP très divertissantes et comiques engendrées par des rencontres fortuites et peu probables.

Si vous n'avez pas le temps de venir jouer, pas grave, ne venez pas. Mais ne venez pas me dire que faire Sarosa-Trigorn-Argelas-ElevenSnake ca prend 10minutes. Et si j'arrive à traverser les montagnes avec un level 1, traverser la forêt ne doit pas être un effort insurmontable.

Les habitudes des joueurs ont déjà été modifiées par le passé: on est passé de Sarosa à Trigorn, mais en emportant certains inconvénients comme le cantonnement à une seule ville, à un seul haut lieu.

Je pense que c'est une excellente idée. Les joins compenseront partiellement la délocalisation. De toute façon, moi, j'RP partout et avec tous mes persos, sans complexes et sans formalisme excessif.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
0d1n
Ambassadeur Maléfique
0d1n


Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : Forteresse DarkLord.
Date d'inscription : 15/09/2005

Délocalisation du Rôle Play. Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation du Rôle Play.   Délocalisation du Rôle Play. EmptyMer 25 Oct - 8:32

Pour ma part, un joueur à tendance mal sans guilde n'a jamais été refusé sur le join UD. (du moins, à ce que j'ai pu constaté par moi-même ^^' Après je ne suis pas là à n'importe quel moment non plus Razz) Pour le bien, aucune idée, je ne joue casiment plus mes personnages à tendance bien. Enfin, je pense qu'en demandant directement aux rôllistes in-game de le faire, avec pourquoi pas une petite lancée sur les forum. C'est possible. Pour ma part je ferais l'effort de ne pas oublier de le mettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arasorn
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/06/2006

Délocalisation du Rôle Play. Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation du Rôle Play.   Délocalisation du Rôle Play. EmptyMer 25 Oct - 12:05

Completement d'accord avec Dominska sur le fait que on est pas obligé de RP avec des gens obligatoirement RP, par exemple à Argelas, j'avais RP avec une personne que je ne connaissais meme pas et ca c'est super bien passé donc pour RP je pense qu'il faut aussi changer parfois les joueurs avec qui l'ont joue d'habitude... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Gabriell
Ange déchu
Gabriell


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 14/04/2005

Délocalisation du Rôle Play. Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation du Rôle Play.   Délocalisation du Rôle Play. EmptyJeu 26 Oct - 5:45

C'est clair

Je me suis déjà fait jeter plusieurs fois parce que je ne fesait pas partie du "groupe d'amis" de l'autre joueur avec qui je voulait rp =/

C'est la raison pourquoi on ne me vois presque pu IG, je préfere m'occuper de mon site que de me faire jeter. (Bien sure je me co encore.. Quand on me le demande sur msn Wink )

M'enfin pour revenir a l'idée je crois qu'elle est très bonne. Les guildes de villes von enfin servir a quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Reine Darklord
Ludivine


Nombre de messages : 42
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 07/06/2006

Délocalisation du Rôle Play. Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation du Rôle Play.   Délocalisation du Rôle Play. EmptyJeu 26 Oct - 12:51

Navrée de faire la rabat joie, mais bon:

Je trouve qu'on est pas asser pour couvrirs toute la surface demandée. Déja, quand y a 4 personnes dans le pub de trigorn, on peut déja se sentire chanceux.
Vous me direz, un join, un join? Je vais dire exactement se que je dis tout le temps: Le rp, je ne le concidère pas sur demande, je pense que ça doit être au maximum de l'imprévu. Je pense pas que se soit la peine si on doit dire:
0d1n(party): Ludi, tu viens? J'ai envie d'rp a eleven, y a pu personne.
Ludi(party): Attend mon chou; je suis seulement disponible dans 10 minutes, le temps qu' F'lon me pête la gueule, et je suis a toi.
0d1n(party): En attendant, Rymor, t'es dispo?
Rymor(party): Dans 5 minutes, chui en train d'eliminé un blob, d'ici 2 minutes, tu veux bien empeché une courgette de me tuer?

Et D'autres, je pense pas que ça ferais terriblement rp..
Revenir en haut Aller en bas
Mortelle
Néophyte



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/10/2006

Délocalisation du Rôle Play. Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation du Rôle Play.   Délocalisation du Rôle Play. EmptyJeu 26 Oct - 13:23

C'est pas plus hrp que certaines parenthèse qui viennent entrecouper certains dialogue. Je trouve ton argument contre le join peu valable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyamo
Fée de l'air
Nyamo


Nombre de messages : 213
Localisation : Là haut.....trés haut.....
Date d'inscription : 14/03/2005

Délocalisation du Rôle Play. Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation du Rôle Play.   Délocalisation du Rôle Play. EmptyJeu 26 Oct - 13:26

Faut penser au pratique de la chose Ludi Smile Beaucoup de choses ne sont pas rp, dites incohérentes et nous ne nous sommes jamais plaind jusqu'ici. Si c'est comme ça que le rp de Slayers peu s'arranger, faut juster essayer. Et je pense que tu es comme toute le monde, tu veux du changement, alors faut que t'essaye Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doc'Nurgle.
Inventeur
Doc'Nurgle.


Nombre de messages : 7
Localisation : A l'atelier.
Date d'inscription : 26/06/2006

Délocalisation du Rôle Play. Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation du Rôle Play.   Délocalisation du Rôle Play. EmptyJeu 26 Oct - 13:32

Je suis contre Déjà comme l'a dit Hogrim, on va s'chercher comme des perdus pendants un quat d'heure....

ensuite on est deja pas en super bonne phase dans le rp (ne dites pas le contraire) si en plus on s'divise sa va devenir n'importe quoi...

Et sur le fait que l'on peut rp avec le premier venu, au début c'est amusant mais ensuite c'est plutot exaspèrant de devoir déchifrer le sms, observer l'autre fait n'importe quoi en mettant des * n'importes ou, en lisant les pensées et autre.

Et pour l'idée du join, un join commun serait pas mal mais comme l'a dit hogrim, le join UD et recht ne sont pas là pour rien, même si plus personne ne les met ou presque.

Moi je pense que nous diviser va nous mener à nore perte, si on puis dire, et so est un des rares jeux ou on peut encore rp de manière correct, tenter de tout modifier est très risqué, surtout pour ceux qui ont le rp à coeur...

Voila, c'ets mon point de vue vous pouvez l'détruire si bon vous semble je ne pense pas que je vais changer d'opinion...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délocalisation du Rôle Play. Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation du Rôle Play.   Délocalisation du Rôle Play. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Délocalisation du Rôle Play.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Projet de la guerre des armes.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser