A la suite des discussions concernant l'événement Exécution de TueurKLSS, il m'est apparu que ce type d'événement devait être un peu plus encadré.
Pour ceux qui ne sont pas au courant, l'objet du conflit était que par souci de cohérence, Elmina aurait dû laisser mourir son perso à la suite des coups portés par les libérateurs de TueurKLSS.
Certains ont laissé entendre que TueurKLSS aurait dû mieux scénariser l'attaque et la libération mais on ne va quand même pas écrire le script avant d'aller RP, sinon on n'aura plus aucune liberté ni possibilité de créer des situations originales et imprévues.
L'opération s'est déroulée pourtant assez bien: ce type d'opération joue sur la surprise, la rapidité et la confusion: de ce point de vue c'était très cohérent car c'est ce qui s'est passé.
D'où mon idée que l'on devrait songer à fournir des objectifs dans nos opérations. Et à imposer des contraintes. Par exemple: TueurKLSS aurait dû donner comme consignes: Attaque de diversion provoquant la confusion, Libération de KLSS et sa fuite puis Repli aussi rapide que possible des démons. Contraintes: Ne pas chercher le corps à corps, ne pas cibler l'état-major, mode d'attaque en hit&run (attaque superficielle rapide et fuite).
Evidemment après coup c'est facile de donner les consignes, car on voit alors ce qui ne va pas. Le faire avant l'événement sera une tâche plus délicate. L'avantage de ce système, c'est que l'issue reste ouverte: Elmina, si elle cherchait le corps à corps, pouvait très bien finir dans le même état en fin de compte.
En résumé, un organisateur d'événements role play devrait définir les objectifs pour les différents partis/guildes/groupes impliqués. Cela permetttrait aux différents protagonistes de plus facilement participer de manière jugée correcte par tous les participants. En outre, les péripéties et l'issue resteraient complètement libres et modulables en fonction des personnalités de chaque personnage.