Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [organisation] Préparation des événements role play

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dominska
Garde de Zoy
dominska


Nombre de messages : 62
Localisation : Château du Roi
Date d'inscription : 30/03/2005

[organisation] Préparation des événements role play Empty
MessageSujet: [organisation] Préparation des événements role play   [organisation] Préparation des événements role play EmptyJeu 28 Déc - 8:47

A la suite des discussions concernant l'événement Exécution de TueurKLSS, il m'est apparu que ce type d'événement devait être un peu plus encadré.

Pour ceux qui ne sont pas au courant, l'objet du conflit était que par souci de cohérence, Elmina aurait dû laisser mourir son perso à la suite des coups portés par les libérateurs de TueurKLSS.

Certains ont laissé entendre que TueurKLSS aurait dû mieux scénariser l'attaque et la libération mais on ne va quand même pas écrire le script avant d'aller RP, sinon on n'aura plus aucune liberté ni possibilité de créer des situations originales et imprévues.

L'opération s'est déroulée pourtant assez bien: ce type d'opération joue sur la surprise, la rapidité et la confusion: de ce point de vue c'était très cohérent car c'est ce qui s'est passé.

D'où mon idée que l'on devrait songer à fournir des objectifs dans nos opérations. Et à imposer des contraintes. Par exemple: TueurKLSS aurait dû donner comme consignes: Attaque de diversion provoquant la confusion, Libération de KLSS et sa fuite puis Repli aussi rapide que possible des démons. Contraintes: Ne pas chercher le corps à corps, ne pas cibler l'état-major, mode d'attaque en hit&run (attaque superficielle rapide et fuite).

Evidemment après coup c'est facile de donner les consignes, car on voit alors ce qui ne va pas. Le faire avant l'événement sera une tâche plus délicate. L'avantage de ce système, c'est que l'issue reste ouverte: Elmina, si elle cherchait le corps à corps, pouvait très bien finir dans le même état en fin de compte.

En résumé, un organisateur d'événements role play devrait définir les objectifs pour les différents partis/guildes/groupes impliqués. Cela permetttrait aux différents protagonistes de plus facilement participer de manière jugée correcte par tous les participants. En outre, les péripéties et l'issue resteraient complètement libres et modulables en fonction des personnalités de chaque personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Sélénos/Hélian/Tiksune
Cuisinier / Magicien / Prêtresse
Sélénos/Hélian/Tiksune


Nombre de messages : 38
Localisation : L'empire/Le Temple
Date d'inscription : 18/01/2006

[organisation] Préparation des événements role play Empty
MessageSujet: Re: [organisation] Préparation des événements role play   [organisation] Préparation des événements role play EmptyJeu 28 Déc - 14:22

Ce qu'il faudrait c'est que 'organisateur organise qui doit agir et qui ne le doit pas. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Itsumi
Demone du Chaos
Demone du Chaos



Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 02/03/2005

[organisation] Préparation des événements role play Empty
MessageSujet: Re: [organisation] Préparation des événements role play   [organisation] Préparation des événements role play EmptyJeu 28 Déc - 20:11

Logiquement c'est ce que je fais pour ma part, enfin il est vrai que cela manquait cruellement d'organisation, l'autre soir.
Revenir en haut Aller en bas
Sélénos/Hélian/Tiksune
Cuisinier / Magicien / Prêtresse
Sélénos/Hélian/Tiksune


Nombre de messages : 38
Localisation : L'empire/Le Temple
Date d'inscription : 18/01/2006

[organisation] Préparation des événements role play Empty
MessageSujet: Re: [organisation] Préparation des événements role play   [organisation] Préparation des événements role play EmptyVen 29 Déc - 2:32

J'aurai su qu'il ne fallait pas la ressuscité je n'aurai ri.....Enfin ..... bon je ne flood pas plus pardon.

Le Hic, c'est que, tout comme les autres projets du genre, la plupart des joueurs, a ce que j'ai pu constater semble, pardon pour l'expression, se foutre completement de la GDA ou de la Citadelle, a par quelques rares exceptions. Donc bon, un evenements rp est dure à gerer a partir du moment ou tout le monde n'en fais qu'a sa tete.
Revenir en haut Aller en bas
dominska
Garde de Zoy
dominska


Nombre de messages : 62
Localisation : Château du Roi
Date d'inscription : 30/03/2005

[organisation] Préparation des événements role play Empty
MessageSujet: Re: [organisation] Préparation des événements role play   [organisation] Préparation des événements role play EmptyVen 29 Déc - 2:49

@ Sélénos: Heu,... non non il ne s'agit pas de revenir sur ce qui s'est passé. Elmina en vie vaut bien mieux qu'Elmina morte. Donc là j'approuve totalement les efforts en ce sens.

Je ne pense pas qu'il faille donner des instructions trop précises ou détaillées, et certainement pas personnalisées à tout protagoniste. Tu as agi comme bon t'a semblé. Sur le vif on ne songe pas forcément aux conséquances d'un coup porté trop violemment.

@ all: Pour ce qui est des joueurs, qu'ils suivent de près ou non la citadelle et la GDA, cela importe relativement peu. Mais en leur donnant quelques lignes simples d'instructions sous forme d'objectifs/contraintes, on évitera des situations aussi anodinement conflictuelles. Je répète que pour ma part la soirée c'etait déroulée normalement, sans rien de vraiment choquant au niveau du RP joué.

Après tout, les meneurs respectifs doivent briefer leurs hommes avant pareilles opérations, cela reste donc logique. Et les RP individuels peuvent parfaitement s'exprimer dans la mesure où les péripéties et l'issue ne sont pas détaillés.

Je reviens un instant sur l'issue. Dans certains cas bien précis elle pourra être donnée aussi, car inéluctable de part l'historique. Ex: la prise d'Ibrin par les elfes noirs. Il eût été particulièrement illogique de retourner la situation en dernièrement minute sans aucun élément le permettant concrètement.

Par contre, je plaide pour que des événements soient organisés avec une issue libre, mais un enjeu éventuellement connu. Ex: un des 12 objets divins peut être l'enjeu d'un event, et sa possession dépendra de l'issue.
Revenir en haut Aller en bas
Itsumi
Demone du Chaos
Demone du Chaos



Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 02/03/2005

[organisation] Préparation des événements role play Empty
MessageSujet: Re: [organisation] Préparation des événements role play   [organisation] Préparation des événements role play EmptyVen 29 Déc - 14:10

C’est en effet une discutions que j’ai eu avec quelqu’un, une fois que l’évènement est lancé et approuvé par tous on ne peut revenir là-dessus. En ce qui concerne, Ibrin, il faut tout de même annoncer que la prise s’est passé en rp sur le jeu et que la victoire est revenue aux elfes noirs car ils auraient gagné (si deux miliciens lvl 60 n’étaient pas venu et que j’ai décidé de ne pas compter car cela rendez illogique l’évènement).

Pour la suite des évènements, il est normal qu’il y ait pour la conclusion de la bataille finale, des conditions imposées par le gagnant qui seront enlevé ou surenchérie selon le gagnant de la prochaine bataille. Pour ce qui est des armes divines, nous verrons qui sera la gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[organisation] Préparation des événements role play Empty
MessageSujet: Re: [organisation] Préparation des événements role play   [organisation] Préparation des événements role play Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[organisation] Préparation des événements role play
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un assaut contre le Palais.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Projet de la guerre des armes.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser